Wavefront établit le programme d’accélération financé par le Gouvernement du Canada pour les PME sans fil au Québec

Montréal, Canada (4 septembre 2012) — Contribuer à l’accélération de la croissance des PME sans fil est une préoccupation majeure pour Wavefront. Le centre national d’excellence a annoncé aujourd’hui le support financier du programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC) afin de fournir un programme d’accélération de la commercialisation du sans-fil pour les PME basées au Québec.

« De nombreuses entreprises en démarrage et PME dans l’écosystème de technologie sans fil ont des produits ou des services de valeur à offrir, mais ne disposent pas de contacts dans l’industrie, d’installations d’essai, ou de compétences en affaires nécessaires pour affiner et commercialiser leurs offres. Les programmes d’accélération de Wavefront les aident à peaufiner leur offre commerciale et à améliorer le succès de leur lancement commercial », a déclaré Martin Dufresne, Directeur, Développement des affaires — Québec, Wavefront.

Grâce à la contribution du PARI-CNRC, Wavefront est en mesure de fournir des services de commercialisation accélérés aux PME de l’univers sans-fil admissibles. Les PME admissibles seront désignées par des conseillers en technologie industrielle du PARI- CNRC au Québec, afin de recevoir des services consultatifs stratégiques, techniques et/ou, de commercialisation de la part de Wavefront.

Les programmes d’accélération Wavefront offrent un éventail de services de commercialisation provenant de professionnels expérimentés en services consultatifs d’affaires de l’industrie du sans-fil, de préparation technique, des ressources pour les tests, et un soutien au développement des affaires. En outre, ils aident les entreprises à définir des stratégies, à tester les produits pour qu’ils soient prêts à être commercialisés, et à pénétrer dans l’écosystème sans fil par le biais de relations stratégiques influentes dans l’industrie et d’avantages concurrentiels uniques, réduisant le temps de mise sur le marché et l’accélération de la génération de revenus.

Pour plus d’informations sur les programmes d’accélération Wavefront, les nouvelles entreprises et les PME travaillant dans le domaine des applications et de la technologie sans fil peuvent communiquer avec Wavefront. Pour plus d’informations, visitez le site web : www.wavefront.ca/accelerator.