Wavefront accélère la croissance des entreprises sans fil au Canada atlantique avec le soutien du Gouvernement du Canada

Le 20 juin 2013, Halifax, Nouvelle-Écosse Wavefront, le centre national d’excellence en commercialisation et en recherche du sans fil au Canada, a annoncé aujourd’hui qu’il accélérera la croissance et le développement des entreprises sans fil au Canada atlantique avec le soutien du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC). Grâce à quatre années de collaboration fructueuse, Wavefront a paraphé une entente avec le PARI qui profitera aux entreprises et aux entrepreneurs sans fil de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick.

Le programme d’accélération de Wavefront est un programme national qui donne aux entreprises sans fil débutantes un accès à des services essentiels de développement des marchés et de commercialisation accélérée. Ces services couvrent les besoins en consultation et en planification d’affaires et assurent les tests d’utilisabilité et le design de l’expérience utilisateur. Ces éléments fondamentaux aident conjointement les entreprises sans fil à conquérir rapidement une part du marché dans un secteur dynamique et à surmonter les principaux obstacles à une croissance soutenue. Le programme d’accélération de Wavefront, en collaboration avec le PARI-CNRC, a aidé plus de 100 projets jusqu’ici et a fourni un soutien aux entreprises à plusieurs étapes de leur croissance.

« L’expansion de notre programme d’accélération avec le soutien du PARI-CNRC contribuera au développement des entreprises sans fil au Canada atlantique et à bâtir un écosystème sans fil national en donnant aux entreprises prometteuses un accès à des services de commercialisation et à d’autres services qui augmenteront leur compétitivité, a souligné James Maynard, président et chef de la direction de Wavefront. En moyenne, les entreprises ayant profité des programmes de Wavefront ont augmenté leurs revenus de près de 20 % et ont accéléré le temps d’accès au marché de quatre à six mois. Notre partenariat avec le PARI-CNRC a contribué directement à l’atteinte de ces résultats ».

En aidant les entreprises à bâtir un secteur sans fil plus vigoureux au Canada, Wavefront et ses partenaires comme le PARI-CNRC contribuent à bâtir une économie canadienne plus forte.

À propos de Wavefront
Wavefront est un centre national d’excellence en commercialisation et en recherche qui accélère la croissance et le succès des entreprises sans fil en les mettant en relation avec des ressources essentielles, des partenaires et des occasions, afin d’encourager les avantages économiques et sociaux pour le Canada. Les produits et services de Wavefront sont à la disposition des entreprises sans fil et filaires qui cherchent à exploiter la technologie mobile. Ils comprennent une gamme complète de programmes d’accélération de la commercialisation et de mentorat, des liens avec les marchés internationaux, une infrastructure de développement de produit et de test sans fil de pointe, ainsi que des programmes de formation sans fil et des événements. Ces capacités catalysent la croissance et les délais de commercialisation pour les entreprises canadiennes, leur permettant de créer plus d’emplois, d’acquérir de nouveaux clients et de générer des revenus rapidement. En réalisant un retour économique sur chaque dollar investi presque quintuplé (mesuré en termes de PIB), Wavefront contribue à la croissance des entreprises développant une économie canadienne forte.

Pour plus de renseignements et pour faire partie de la communauté Wavefront, consultez le site www.wavefront.ca/accelerator.