Wavefront accueille trois nouveaux membres dans son conseil d’administration

22 avril 2013 (OTTAWA, ON) – Wavefront, le centre national d’excellence en commercialisation et en recherche du sans fil au Canada, annonce l’arrivée de trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration national. Ayant reçu le mandat de stimuler l’innovation et la commercialisation sans fil au Canada, les membres du conseil d’administration apportent à Wavefront et aux compagnies qu’elle sert une expertise issue d’une longue expérience, leurs réseaux professionnels et un counselling stratégique.

Elaine Mah, Directrice pour le Canada chez Intel Corporation, reflète le mandat de Wavefront par le truchement de ses antécédents professionnels reconnus et de son dévouement envers la promotion de l’innovation et la croissance des petites entreprises. Vivant à Toronto, Elaine fera profiter Wavefront ainsi que son conseil d’administration de ses connaissances d’experte en technologie et en tendances émergentes.

Installé à Montréal, Michel Lefebvre, associé en Fiscalité, Recherche scientifique et développement expérimental, et responsable des TIC chez Raymond Chabot Grant Thornton, possède près de 30 ans d’expérience en finances et en subventions gouvernementales. Michel apporte une expertise critique chez Wavefront dans les domaines de la fiscalité, des finances et de recherche et développement – catalyseurs cruciaux pour la croissance de nombreuses compagnies sans fil au Canada.

Carl Marcotte, Vice-président, Groupe TIC et Groupe du transport chez Exportation et développement Canada (EDC) à Ottawa, est doté d’une vaste expérience en développement commercial international, en finances et en gestion du risque. Avec un accès à plus de 200 marchés à travers le monde, Carl et EDC renforceront le réseau de partenaires internationaux de Wavefront ainsi que son programme d’entrée sur le marché international.

« Nous souhaitons la bienvenue à Elaine, Michel et Carl au sein du conseil d’administration de Wavefront », déclare James Maynard, président et chef de la direction de Wavefront. « Leur expertise, leurs réseaux de contacts et leurs rôles de meneurs au sein d’institutions canadiennes phares apporteront des ressources inestimables et un counselling stratégique à Wavefront et aux compagnies que nous servons. »

Elaine Mah, Michel Lefebvre et Carl Marcotte apporteront leur soutien au conseil d’administration existant. Leurs expertises combinées majoreront l’impact économique positif de Wavefront et permettront d’accélérer la croissance et la commercialisation des entreprises sans fil canadiennes, ici et à l’étranger. Une évaluation récente de l’impact économique de Wavefront révèle la création de près de 575 emplois à travers le Canada et la génération de 37 millions de dollars en produit intérieur brut, dans la période 2009-2012.

Pour en savoir davantage sur le conseil d’administration de Wavefront, veuillez consulter notre site web.

 

À propos de Wavefront
Wavefront est un centre national d’excellence en commercialisation et en recherche qui accélère la croissance et le succès des entreprises sans fil en les reliant à des ressources essentielles, des partenaires et des occasions, afin d’encourager les avantages économiques et sociaux pour le Canada. Les produits et services de Wavefront sont à la disposition des entreprises sans fil et filaires qui cherchent à exploiter la technologie mobile. Ils comprennent une gamme complète de programmes d’accélération de la commercialisation et de mentorat, des liens avec les marchés internationaux, une infrastructure de développement de produit et de test sans fil de pointe, ainsi que des programmes de formation sans fil et des événements. Ces capacités catalysent la croissance et les délais de commercialisation pour les entreprises canadiennes, leur permettant de créer plus d’emplois, d’acquérir de nouveaux clients et de générer des revenus rapidement. En réalisant un retour économique sur chaque dollar investi presque quintuplé (mesuré en termes de PIB), Wavefront contribue à la croissance des entreprises développant une économie canadienne forte.

Pour plus de renseignements et pour faire partie de la communauté Wavefront, visitez le site wavefront.ca/accelerator.

Share this Post