Première à Toronto : une banque d'appareils mobiles permet de développer des applications à moindre coût et d'en faciliter l'entrée en marché.

Wavefront forme un partenariat avec MaRS Commons pour accélérer le développement d’applications sans fil.

TORONTO, ONT, le 15 mai 2012 – Wavefront, un centre d’excellence canadien qui contribue à la croissance et à la commercialisation d’entreprises de services sans fil au Canada, met à la disposition de MaRS Commons une banque d’appareils mobiles comprenant les modèles les plus populaires. Les développeurs d’applications sans fil n’ont donc plus à acheter toute une panoplie d’appareils pour tester leurs applications. Ils économisent ainsi temps et argent – une réalité déjà bien en place à Vancouver où les développeurs de services sans fil bénéficient de la banque d’appareils de Wavefront.

« Wavefront nous a donné accès à un immense bassin d’appareils mobiles et d’experts au moment où nous en avions le plus besoin », affirme Jeff Stautz, directeur de Hootsuite, l’un des systèmes de gestion des médias sociaux les plus prospères et les mieux connus au monde, qui est établi à Vancouver. « Nous pouvons ainsi concevoir, tester et déployer nos applications sur toute une gamme d’appareils de façon beaucoup plus efficace en utilisant leurs ressources. Wavefront a également joué un rôle déterminant dans nos rencontres avec les fournisseurs et les gestionnaires de l’industrie, en nous obtenant des rencontres avec des joueurs importants qui ont conduit à des occasions d’affaires rentables », affirme Stautz.

« Pour cultiver une solide industrie de technologie sans fil canadienne, les organismes qui appuient les développeurs et les entrepreneurs doivent collaborer entre eux. C’est pourquoi Wavefront est fière de faire équipe avec un partenaire de premier plan à Toronto tel que MaRS », déclare Hélène Joncas, vice-présidente, Wavefront, région de l’Est. « En ciblant les initiatives qui accélèrent la croissance des entreprises du secteur sans fil, Wavefront vient en quelque sorte compléter la mission de MaRS. »

« Étant donné le flot de technologies sans fil qui innonde le marché comme jamais auparavant, les entrepreneurs des secteurs TI, communications et divertissement nécessitent tous les avantages possibles pour rester concurrentiels », atteste Krista Jones, responsable des services professionnels TI, communications et divertissement à MaRS¹. « Même si les jeunes entreprises qui s’associent à MaRS Commons disposent d’une incroyable combinaison de programmes de mentorat et d’études, notre partenariat avec Wavefront leur donnera les ouvertures nécessaires pour connaître le succès sur la scène commerciale mondiale. »

À propos de Wavefront
Wavefront accélère la croissance et la commercialisation d’entreprises du secteur sans fil au Canada en leur fournissant les ressources, les partenariats et les occasions bénéfiques au contexte socioéconomique du pays. La société, qui accélère le développement des entreprises de technologie sans fil par des programmes de mentorat, offre une série d’ateliers de formation WaveGuide ainsi que les services WaveLink qui facilitent l’établissement de relations commerciales sur le marché. Elle présente également la conférence sur les technologies sans fil et machine-machine. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Wavefront, consultez www.wavefront.ca/accelerator (en anglais seulement). Wavefront est une marque déposée de Wavefront Wireless Innovation Society of British Columbia.

À propos de MaRS Commons
MaRS Commons fait partie de MaRS Discovery District, un centre d’innovation émérite qui regroupe MaRS Commons et MaRS Innovation, les entrepreneurs en technologie et en divertissement les plus novateurs à Toronto, ainsi que les services professionnels des secteurs TI, communications et divertissement de MaRS. La société met tout en œuvre pour aider les entrepreneurs à réussir : programmes de mentorat, réseautage, espace de travail collaboratif, conférenciers inspirants, études de marché, programmes d’étude et accès au capital. Pour en savoir plus, consultez http://marscommons.marsdd.com.

Wavefront Contact »
John Corry, directeur des communications
[email protected]/accelerator
Téléphone mobile 604.506.7441

MaRS Commons Contact »
Chris Stevenson, directeur, Communications
[email protected]
Téléphone 416.673.8104

Share this Post